Idée d’entreprise 2 : magasin de musique innovant et Grand Prix Jeunes créateurs Du Commerce

Unibail-Rodamco a créé en 2007, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce afin de stimuler, valoriser et soutenir l’innovation commerciale.
Date limite de participation: 17 mars 2008 (Nouvelle date!)

J’ai une idée de création d’entreprise dans l’univers de la musique qui pourra inspirer certains d’entre-vous pour leur réponse!

Ce concours récompensera trois jeunes entrepreneurs qui bénéficieront du soutien financier d’Unibail – Rodamco pour ouvrir leur magasin.

Qui peut participer ?

  • Toute personne physique ou morale, demeurant ou ayant son siège social en France.
  • Un entrepreneur individuel ou un artisan d’une S.A ou S.A.R.L dont les capitaux sont principalement portés par le créateur du concept.
  • La société est immatriculée ou en cours d’immatriculation.
  • Le candidat a moins de 40 ans.
  • Le concept doit avoir été créé postérieurement au 1er janvier 2006 et s’implante sur des surfaces inférieures à 300 m2.
  • Le concept doit avoir fait l’objet de zéro, une ou deux implantations au maximum en France.

Bon courage à tous les participants

Une proposition de concept

De mon coté je crois beaucoup à un concept autour des instruments de musique.

L’idée de magasin est de proposer des instruments que le public peut acheter en passant, des instruments simples dont le client peut apprendre à jouer facilement.

Je pense que l’on peut sortir du concept classique ou la musique est réservée à un petit nombre de boutiques spécialisées recommandées par des professeurs, qui vendent des instruments hors de prix.

La plupart des gens ne sont jamais entrés dans un tel magasin alors que la musique est universelle.

Ce magasin proposera:

  • Des instruments ethniques: percussions (djembé…) , Didgeridoo ou Ukulelé
  • Des instruments classiques faciles d’accès (guitare, harmonica, clavier…)
  • Ainsi que des méthodes d’apprentissage et des partitions.%%% En plus des produits « bas de gamme », la boutique proposera des modèles « star »: les instruments des vedettes du moment, la basse de la marque Gibson de Tokyo Hotel, le clavier de Mika…).

Malheureusement je ne connais pas du tout cet univers et je ne me vois pas porter seul un tel concept. Et vous qu’en pensez vous? Etes vous interessez par le développement de ce concept? Avez vous d’autres idées pour entreprendre?

2 thoughts on “Idée d’entreprise 2 : magasin de musique innovant et Grand Prix Jeunes créateurs Du Commerce

  1. Pierre

    Merci. Je ne connais pas la marque du materiel utilisé par Tokyo Hotel. Supposons qu’il s’agisse de la marque X pour la guitare basse.
    Dans le magasin tu pourrais trouver la basse de marque X (identique à celle utilisée par le groupe sur scène!). Après recherche, pour Tokyo Hotel la marque de Basse est Gibson! (Ajouté dans l’article)

  2. MrBark

    Hello ! Billet très pertinent 😉 cependant j’ai du mal à comprendre : "la basse de la marque x de tokyo hotel" … bonne continuation ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *