Idée d’entreprise 23 : Distribuer des deux roues écologiques : scooters ou vélos électriques

Depuis l’envolée des cours du pétrole, nous sommes sensibles aux coûts de carburant en plus de l’impact écologique. Si les voitures électriques ne sont pas encore mûres pour le marché grand public. Les ventes de deux roues électriques démarrent fortement en France.

__Contexte__

La Chine montre l’exemple en incitant fortement à l’utilisation des deux roues électriques. Plusieurs complexes industriels se sont spécialisés et vous croisez de nombreux scooters ou vélos électriques dans les grandes villes chinoises.
Tout est fait pour inciter le consommateur à choisir l’électrique plutôt que l’essence : prix bas des machines, pas besoin d’assurance, de casque, de vignette, ou d’immatriculation, auxquels sont assujettis tous les autres véhicules à combustion.

 Jusqu’ici les volumes importés en France étaient limités car la technologie n’était pas mûre (Autonomie réduite, poids important, batterie encombrante…).

 Désormais les produits sont mûrs pour le marché grand public, des marques spécialisées comme Sweet’elec commencent à être connues, les principaux fabricants de deux roues proposent au client des motorisation electrique (Peugeot Scootelec…) ou hybride. Dans le même temps les réseaux de distribution se développent sur le territoire.

L’ idée de création d’entreprise

En France,les véhicules commencent à trouver leur public de par leurs qualités :

  • respect de l’environnement : pas de pollution…
  • coût au km très inférieur de l’ordre de 0,5 € pour 100 km !
  • comportement routier : faible bruit , capacité d’accélération forte
  • entretien limité au changement de batterie (Pas de révision…) …

 Les produits ne sont pas encore disponibles sur tout le territoire et les réseaux de distribution vont surement se spécialiser par marques.

 Une idée à creuser si vous souhaitez vous lancer dans la distribution de deux roues !

Pour ceux qui veulent aller plus loin :

Bonne route à tous !

One thought on “Idée d’entreprise 23 : Distribuer des deux roues écologiques : scooters ou vélos électriques

  1. fred

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir quel sont les motorisations disponibles actuellement, le prix et le fonctionnement (comment ceci peut ce charger avec quoi ?)

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *