Idée d’entreprise 28 : Les soldes sans effort !

Une première idée express pour 2009

Les soldes ouvrent dès mercredi prochain à Paris. Vous avez repéré un article qui vous plaît, malheureusement pas le temps ni l’envie de vous ruer dans les magasins dès l’ouverture…
Pourquoi ne pas faire à un intermédiaire spécialisé qui mandatera spécialement quelqu’un chercher votre article et se rétribuera sur l’écart de prix ?

Un excellent moyen de bénéficier des soldes sans perdre des heures dans les magasins, prendre un jour de congé ou passer des heures à désespérer sur Internet !


Une idée de création d’entreprise simple

  1. Jusqu’à quelques jours avant la date officielle des soldes, une société collecte les commandes : marque, modèle, prix avant réduction et photo prise avec un téléphone  »si possible »
  2. Elle vous demande également de bloquer l’argent correspondant au produit
  3. La veille des soldes, l’entreprise valide la liste d’articles en supprimant quelques articles (impossible à identifier, prix trop faible…).
  4. L’argent est encaissé par la société après l’achat de l’article à au moins -20% et sa mise à disposition du client. # Chaque soir des soldes entre 21H et 8H, l’entreprise vous informe de l’avancement des emplettes et vous permet d’annuler un article qui n’a pas encore été acheté !
  5. A l’issue des soldes ou dès que votre liste d’article est vide, vous récupérer tout l’argent non utilisé (achats plus commission)

Un modèle de rémunération gagnant-gagnant : 25% de l’économie ?

Un modèle plus pérenne ?

Une possibilité de pérenniser l’entreprise en dehors des soldes en nouant des partenariats avec de grandes marques. Des client indiquent des articles qu’ils souhaitent acheter à moins 20 %. Et l’entreprise les contacte sous 15 jours pour valider ou non la commande !

Cela vous donne-t’il des idées pour lancer un business d’ici ces soldes ou les prochains?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *