Idée d’entreprise 38 : Faire la publicité des nouveautés films HD ou jeux video sur les TVs en démonstration

Dans tous les grandes surfaces ou magasins dédiés possédant des rayons Image et son, les télévisions en vente proposent des programmes en direct ou des vidéos de démonstration. Notre idée d’entreprise est d’utiliser ces écrans pour promouvoir les nouveautés les plus exigeantes en qualité d’image en vente dans le même magasin !

Credit Pro&Cie Autun


L’idée pour entreprendre : Réaliser des films publicitaires diffusés sur les télévisions en vente

Cette idée consiste servir d’intermédiaire entre les distributeurs ou producteurs de films ou de jeux vidéo et les grandes surfaces spécialisées dans la vente de télévisions.
Des films publicitaires sont réalisés. Ils mettent en avant des nouveautés tirant avantage des dernières innovations techniques : Films HD Blu-Ray, jeux vidéo dernière génération…
Ces films contribuent ainsi à montrer les capacités techniques des écrans tout en mettant en avant ces nouveautés. Ils sont adaptés à l’environnement avec par exemple peu de dialogues mais des messages sous titrés en grand pour compenser l’absence de son ou une courte durée et une accroche facile pour saisir l’attention des passants….

 Business plan

Pour proposer un partenariat gagnant gagnant, nous avons imaginé un modèle de rémunération basé sur les ventes des films ou jeux vidéo mis en avant dans le film publicitaire.

Ce mode de rémunération est particulièrement motivant pour le distributeur/producteur puisque directement lié au résultat. Il démontre à l’enseigne ciblée qu’il vise à accroître ses ventes d’appareils mais aussi de média liés !

Pour être accepté, la mise en place et la mise à jour sera sans effort pour le marchand, l’entreprise aura donc tout intérêt à développer une solution facile à mettre à jour (gestion à distance) sans solliciter les équipes sur-place!

Le film sera réalisé par une équipe dédiée qui partagera son expérience et réalisera pour le client une publicité adaptée au support. elle se chargera également du montage entre les différentes publicités!

Qu’en pensez vous ?

2 thoughts on “Idée d’entreprise 38 : Faire la publicité des nouveautés films HD ou jeux video sur les TVs en démonstration

  1. zayd

    Ce system n’existe-t-il pas deja ? quand on voit des bandes annonces sur les tv.. c de la pub pour les majors…des negociations se font entre les maisons représentants les films et jeux et les grands magasins…

  2. Julien

    Salut,
    Je trouve l’idée très bonne mais à mon avis aussi, qqch existe, quand on va a Carrefour ou Auchan, c’est de la pub pour des DVD ou pour Canal+ qui passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *