Idée d’entreprise 50 : 2 sites Internet dans l’univers des paris en ligne

Une loi relative à l’ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne doit être votée mi-2010. Elle va permettre à de nouveaux acteurs de se positionner sur ce marché. De nombreux sociétés se sont pré-positionnées via des sociétés offshores et n’attendent que la loi pour s’implanter légalement en France et concurrencer la Française Des Jeux. Cette arrivée nous a inspirée deux idées de création d’entreprise, la création d’un site internet dédié à la comparaison des performances des pronostiqueurs vedettes et la création d’une « bourse des paris en ligne ».

creation entreprise pari sportif en ligne

Contexte

L’ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne sera à l’ordre du jour de sessions parlementaires en mars et avril 2010 destinées à ouvrir la concurrence sur le marché français du pari en ligne|tag:pari en ligne] avant la Coupe du monde de football de mai 2010.

Les différents prétendants aux licences mises en jeux arment leurs dispositifs depuis des mois via des sites internet localisés à l’étranger (Malte, UK…). La bataille marketing fait rage pour attirer les têtes d’affiches les plus connues qui se livrent sur chaque site au jeu des pronostics.

Les deux idées de création d’entreprise

1) La première idée de création d’entreprise, pouvant intéresser un auto-entrepreneur, est la création d’un site web dédié à l’évaluation des pronostiqueurs

evaluation pronostics sportifs site internet En effet, il nous parait intéressant de constater la performance de ces « spécialistes » mis en avant par une société pénalisée par d’éventuels trop bons pronostics de leur part.

Le site Internet permettra de comparer la performance pure de chacun. C’est à dire son taux de bons résultats tout en tenant compte des risques pris sur chaque pari (résultat prévisible ou non suivant la cote).

 Il pourra également permettre de comparer cette performance avec celle de champions maison. Il permettra peut-être ainsi de faire émerger de nouveaux talents.

Appel à candidature : si vous êtes intéressé par ce projet n’hésitez pas à me faire part de votre intérêt sur ce forum en m’indiquant vos coordonnées (message non publié !)

 2) La deuxième idée de création d’entreprise est la création d’une « bourse des paris sportifs » permettant la valorisation d’un pari avant sa réalisation

 idée entreprise pari en ligneAinsi à l’exemple de la bourse, une telle société permettra de tenir compte des évolutions de cote depuis la date du pari. En effet des faits de matchs ou d’avant match telle qu’une blessure ou une ouverture du score modifie considérablement les espérance de gain.

Le concept est de permettre aux parieurs et aux sociétés de paris en ligne de réduire leur exposition au risque en ajoutant un nouveau mode de pari en ligne plus dynamique.

Le rachat pourrait se faire en continu via une « bourse des paris » ou sur proposition à la manière du jeu « à prendre ou à laisser » en offrant à l’internaute un « deal » pendant un temps limité .

Suivant la complexité de mise en place, le projet idéalement un site relié aux principales plateformes de pari en ligne pourra se limiter à une nouvelle façon de jouer spécifique à un acteur du marché souhaitant différentier son offre marketing.

Qu’en pensez-vous ?