Concours Créez ACCompagné 2010 : 5000 euros et un chequier services

L’Ordre des Experts-Comptables et l’Agence Pour la Création d’Entreprises , viennent de lancer la huitième édition du concours Cré’ACC « Créez, Accompagné ».

Cré’ACC est « Le » grand concours national d’aide à la [création d’entreprise|tag:création d’entreprise] sur Internet. Concours régional et national, Cré’ACC 2010 est ouvert à tous les porteurs de projet qui sont dans la phase précédant l’immatriculation de leur entreprise et à toutes les jeunes entreprises immatriculées depuis moins de 6 mois.

Un chéquier-services est remis au gagnant de chaque catégorie. Il est complété au niveau national par trois prix « Coup de coeur du jury » doté de 3 000 à 5 000 euros.

Le dossier de candidature est disponible en ligne à partir du 15 avril et devra être complété et renvoyé avant le 15 juin 2010 à minuit.


Notre point de vue

L’intérêt de ce concours réside dans la crédibilité de ses organisateurs et le « label » apporté qui rassurera d’éventuels investisseurs. Le concours est d’autant plus intéressant cette année que des dotations en nature ont été ajoutées au niveau national.

Catégories récompensées

En 2010, Cré’ACC récompensera les catégories suivantes :

  • « Jeune », candidat de moins de 30 ans,
  •  « Au féminin », * « Deuxième vie professionnelle »,
  •  « Innovante »,
  •  « Entreprise de – de 6 mois »,
  • « Étudiants »
  • « Coup de cœur du Jury »

 

Dotation

Un chéquier-services est remis au gagnant de chaque catégorie. Il correspond à des prestations de service offertes par les partenaires du concours régional et à une prestation de conseil auprès d’un expert-comptable de la future région d’installation de l’entreprise.

Au niveau du concours national, trois prix « Coup de coeur du jury » se verront attribuer une dotation de 5 000, 4 000 et 3 000 euros.

Organisation géographique

En fonction du lieu d’installation de votre future entreprise ou de votre entreprise de moins de 6 mois, vous participez peut-être d’abord, à un des différents concours régionaux.

  • Régions « actives », organisatrices de concours régionaux :

Conseils régionaux de l’Ordre des experts-comptables de Bourgogne Franche-Comté, de Bretagne, de Lille Nord-Pas-de-Calais, de Montpellier, de Paris Île-de-France et de Toulouse-Midi-Pyrénées.

Les porteurs de projets dans la phase précédant l’immatriculation de leur entreprise et les créateurs de jeunes entreprises immatriculées depuis moins de 6 mois ne résidant pas dans une des régions actives, mais dites « de soutien », concourent directement à l’édition nationale.

  • Régions «de soutien», vous participez à la finale nationale :

Alsace, Aquitaine, Auvergne, Champagne, Guadeloupe, Guyane, Limoges, Lorraine, Marseille PACAC, Martinique, Orléans, Pays de Loire, Picardie Ardennes, Poitou-Charentes Vendée, Réunion, Rhône-Alpes et Rouen-Normandie. Plus d’information sur le site du concours : http://www.creacc.com

One thought on “Concours Créez ACCompagné 2010 : 5000 euros et un chequier services

  1. Pingback: Idée d’entreprise 17 : Universal Energy Saver / Coupe charge pour appareil électronique | Graine d'entreprise : pépinière d'idées d'entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *