Idée d’entreprise 54 : Pimp my Cuisine, redonner un coup de neuf à sa cuisine plutôt qu’en changer

  »Copyright : Dream Doors »

Le changement de cuisine est un des projets de rénovation les plus coûteux. Toutefois, la remise à neuf d’une cuisine plutôt que le rachat permet des économies significatives. Cette solution est attractive pour tirer le meilleur de budgets limités ou pour valoriser son bien à moindre coût avant sa mise en vente. Pour un meilleur rendu, une société spécialisée peut proposer un large catalogue de portes sur-mesure pour rénover à son goût les éléments de sa cuisine.

L’ idée de création d’entreprise : Rénovation d’éléments de cuisine

L’entreprise s’adresse aux propriétaires de cuisine souhaitant remettre à neuf leur cuisine sans se ruiner. En effet la plupart des cuisinistes découragent les possibilités de rénovation à moindre coût. il est très difficile de changer les façades de l’ensemble de ses éléments. En plus chaque cuisiniste a ses propres standards et les éléments ne sont pas compatibles entre deux marques différentes.

 Les éléments les plus faciles à remplacer sans faire appel à un spécialiste sont les façades et les portes. Ce sont aussi les éléments qui ont le plus d’impact sur le design de la cuisine. La société commencera par se spécialiser sur ces éléments en développant la fabrication à moindre coût d’éléments au design attractifs.

 Cuisine remise à neuf avec des éléments de l’entreprise australienne Sydneydoors

Concurrence

 En Angleterre, Dream Doors, Apex et Excalibur ont fortement développés leur réseau de franchise. Dream Doors possède ainsi une vingtaine de Showrooms et a même essaimé en Irlande et en Nouvelle Zélande.

En France, Renov Cuisines s’est lancé sur ce créneau avec une boutique en ligne mais sans boutique physique et sa notoriété est très limitée.

La concurrence vient aussi de certains cuisinistes comme Ikea proposant déjà leurs éléments de remplacement.

Facteurs clés de succès

Pour un tel concept, le showroom paraît incontournable pour convaincre les clients de la qualité des produits. D’autant plus qu’en France, les clients se déplacent pour choisir leur cuisine. Une large gamme est primordiale pour permettre aux clients de trouver leur bonheur. Pour ne pas démarrer de zéro, l’entrepreneur pourra conclure un partenariat avec un réseau existant dans un pays comme le Royaume Uni et démarrer dans une région à forte présence anglaise pour s’assurer que sa gamme répond aux besoins de la clientèle locale.

Que pensez-vous de ce projet de création d’entreprise?

3 thoughts on “Idée d’entreprise 54 : Pimp my Cuisine, redonner un coup de neuf à sa cuisine plutôt qu’en changer

  1. valou

    Je trouve ce projet très intéressant car gain de temps, travaux limités (donc moins de désagréments) et budget limité également. Le positionnement devra clairement être basé sur le prix (car les caissons restent), sur le choix des matériaux, sur l’originalité des accessoires afin de se démarquer des cuisinistes.
    Bonne chance pour ce projet qui s’inscrit de surcroit dans une approche développement durable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *