Concours de la création d’entreprise en Charente 2010 : deux prix de 8 000 euros

Tags :

Le Grand Angoulême et le Conseil Général de la Charente organisent la 3eme édition du concours des créateurs d’entreprises.

 Ouvert aux porteurs de projets et aux créateurs en phase de lancement (moins de 18 mois), ce concours est doté de deux prix de 8 000 euros.

 La date limite de candidature est le 12 novembre 2010.

Le dossier de candidature est à retirer au 05 45 255 100 (Pépinière d’entreprises du Grand Girac) ou sur le site de l’organisateur du concours.

Notre point de vue

L’intérêt de ce concours réside dans l’importance de sa dotation en cash et la crédibilité de ses organisateurs au niveau régional (conseil général de la Charente et communauté d’agglomération d’Angoulême) qui rassurera les banques ou de futurs investisseurs. Toutefois, ce prix est conditionné à une implantation locale dans le département de la Charente, il ne s’adresse donc qu’aux porteurs de projet prêts à s’installer dans ce département.

Critéres d’évaluation

 Le lauréat sera désigné suivant les critères suivants :

  •  Les caractéristiques du projet,
  •  La cohérence et la faisabilité économique et financière du projet
  •  L’existence d’un marché
  •  La motivation quant à la création ou la reprise d’une entreprise,
  •  La création d’emploi.

Les projets comportant une caractéristique innovante seront particulièrement recherchés.

Condition des prix : l’implémentation locale

 Le lauréat du Grand Angoulême s’engage à accepter son prix et à installer son activité sur le territoire du Grand Angoulême dans un délai de 6 mois, après proclamation des résultats. Le lauréat du Conseil Général s’engage à accepter son prix et à installer son activité sur le territoire départemental dans un délai de 6 mois, après proclamation des résultats. Plus d’information sur le site du concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *