Idée d’entreprise 57 : Coach KDO pour des idées de cadeaux personnalisées

 Avec l’approche de Noël, les initiatives marketing se multiplient pour proposer des moteurs d’idées cadeaux. Pourtant difficile de modéliser simplement tous les profils et de leur faire correspondre une liste de cadeaux potentiels. Pour être sur de faire plaisir, le cadeaux doit être le plus personnalisé possible. Certains sont plus doués ou ont plus de temps pour le faire, pourquoi ne pas utiliser le crowdsourcing pour leur demander conseil?

Contexte

Les initiatives de crowdsourcing se sont multipliées ces dernières années, avec le lancement d’appels ou de concours pour trouver la meilleure idée, le meilleur prestataire ou la meilleure création graphique.

La recherche d’idée cadeaux se prête à ce type d’initiative. A chaque fois, le besoin est personnalisé : croisement d’une personne visée, de notre relation avec cette personne et d’une occasion. D’autant plus qu’avec le développement du e-commerce, l’offre accessible via Internet est abondante et de nombreux internautes utilisent Internet pour trouver des idées originales.

Lidée de création d’entreprise : Proposer des idées de cadeaux personnalisés

L’idée est la mise en place d’un site Internet proposant aux internautes, à leur demande, des idées cadeaux personnalisées proposées par la communauté. Ces idées cadeaux sont proposées sous forme de challenges rémunérant les internautes à l’origine des propositions les plus attractives.

Le business model pourra s’appuyer sur :

  • le prix versé par les internautes à la recherche d’une idée (commission par tranche suivant le budget)
  •  une commission d’affiliation versé par le vendeur de l’objet sélectionné en cas d’achat par l’internaute ou un autre visiteur du site.

Le site reversera au meilleures propositions une partie de ces revenus. Cette idée peut être adaptée à un auto-entrepreneur.

Qu’en pensez-vous ?

3 thoughts on “Idée d’entreprise 57 : Coach KDO pour des idées de cadeaux personnalisées

  1. Thomas

    Bonjour,

    Je trouve cette idée très intéressante, j’aimerais la développer plus, pour voir si c’est faisable (je ne suis pas encore totalement convaincu par le modèle de revenu par exemple).
    J’y ai déjà un peu réfléchi, et si certains souhaitent aussi discuter autour de cette idée, n’hésitez pas à me contacter.

    En tout cas, merci à l’auteur pour cette idée géniale !

    Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *