Concours de création d’entreprise Créez’ ACCompagné 2011

L’Ordre des Experts-Comptables et l’Agence Pour la Création d’Entreprises (APCE), viennent de lancer la neuvième édition du concours Cré’ACC « Créez, Accompagné ».

Cré’ACC est « Le » grand concours national d’aide à la création d’entreprise. Concours régional et national, Cré’ACC 2011 est ouvert à tous les créateurs qui sont dans la phase précédant l’immatriculation de leur entreprise et à toutes les jeunes entreprises immatriculées depuis moins de 6 mois.

Au niveau régional, les prix sont identiques et remis au gagnant de chaque catégorie. Il s’agit d’un chéquier-services, à valoir sur des produits ou des prestations de service offerts par les partenaires du concours régional et à une prestation de conseil auprès d’un expert-comptable de la région de la future installation de l’entreprise..

Au niveau du concours national, trois prix « Coup de cœur du jury » se verront attribuer une dotation financière d’un montant respectif de 5 000, 4 000 et 3 000 euros.

Le dossier de candidature est en ligne depuis le 15 avril et devra être renvoyé complété avant le 15 juin 2011 à minuit. (Prolongation de la date limite)

Notre point de vue

L’intérêt de ce concours réside dans la crédibilité de ses organisateurs et le « label » apporté qui rassurera vos banquiers ou d’éventuels investisseurs.

Catégories récompensées

En 2011, Cré’ACC récompensera les catégories suivantes :

  • « Jeune », candidat de moins de 30 ans,
  • « Au féminin »,
  • « Deuxième vie professionnelle »,
  • « Innovante »,
  • « Entreprise de – de 6 mois »,
  •  « Coup de cœur du Jury »

Organisation géographique

En fonction du lieu d’installation de votre future entreprise ou de votre entreprise de moins de 6 mois, vous participez peut-être d’abord, à un des différents concours régionaux.

  • Régions « actives », organisatrices de concours régionaux :

Conseils régionaux de l’Ordre des experts-comptables d’Alsace, d’Auvergne,de Bourgogne Franche-Comté, de Bretagne, de Guadeloupe, de Lille Nord-Pas-de-Calais, de Limoges, de Marseille Provence-Alpes-Côte d’Azur Corse, de Montpellier, d’Orléans, de Paris Île-de-France, de Rhône-Alpes et de Toulouse-Midi-Pyrénées..

Les porteurs de projets dans la phase précédant l’immatriculation de leur entreprise et les créateurs de jeunes entreprises immatriculées depuis moins de 6 mois ne résidant pas dans une des régions actives, mais dites « de soutien », concourent directement à l’édition nationale.

  • Régions «de soutien», vous participez à la finale nationale :

Aquitaine, Champagne, Guyane, Lorraine, Martinique, Pays de Loire, Picardie Ardennes, Poitou-Charentes Vendée, Réunion et Rouen-Normandie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *