Idée d’entreprise 61 / un accessoire de téléphone portable contre les mauvaises ondes

L’OMS vient de confirmer le 31 mai le risque lié aux téléphones portables en le plaçant sur la liste des produits « peut-être cancérigènes » aux côtés du plomb, du chloroforme ou du café. Cette annonce conforte les inquiétudes et pourrait stimuler le marché des accessoires protégeant contre les ondes.

Contexte de la création d’entreprise

 Le débat sur la dangerosité des téléphones portables est relancé par la dernière annonce de l’OMS. Elle recommande d’utiliser des kits oreillettes et de privilégier les SMS pour éloigner du cerveau le téléphone mobile. Dans le même temps, les utilisateurs de mobile utilisent de plus en plus leur téléphone qui remplace peu à peu la montre, le radio réveil ou le lecteur MP3. Même si un kit oreillette accompagne obligatoirement tout nouveau téléphone, le téléphone reste souvent à proximité du corps dans une poche ou près de la tête .

Le grand public est sensibilisé au danger des ondes, ce danger a déjà été à l’origine d’une autre idée de création d’entreprise sur une société de diagnostic électromagnétique.

L’ idée de création d’entreprise: des accessoires pour se protéger des mauvais ondes

Une société américaine Pong Research a mis au point des housses protectrices sensées filtrées les mauvaises ondes sans pénaliser la reception des téléphones et met en avant des études pour promouvoir ses produits.

On peut imaginer qu’au delà de cette piste à creuser, il peut exister d’autres dispositifs protégeant temporairement, par exemple pendant la nuit ou pendant un déplacement, le porteur d’un téléphone placé contre lui.

Facteurs clés de succès

  •  Une particularité du marché de la téléphonie mobile est la diversité des terminaux et le fort taux de renouvellement. SI pour commencer, l’entrepreneur peut développer un produit pour un téléphone en vogue, tel que le dernier Iphone, une réflexion devra rapidement porter sur l’adaptation du produit à cette diversité (taille, marque, type d’ouverture…).
  • Le produit proposé devra concilier performance en reception et protection de l’utilisateur.
  • Il devra être facile à utiliser et s’oublier.

 Qu’en pensez-vous ?

2 thoughts on “Idée d’entreprise 61 / un accessoire de téléphone portable contre les mauvaises ondes

  1. Matthieu

    Super idée! La difficulté va venir de la certification que cet outil remplit bien sa fonction… et surtout quelle assurance va accepter d’assurer un tel business étant donné qu’ils n’assurent plus d’opérateurs depuis très longtemps maintenant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *