Trophée start-up numérique 2011

Tags :

L’Incubateur Télécom SudParis Entrepreneurs organise la deuxième édition du trophée de la start-up numérique à destination des porteurs de projets de création d’entreprises innovantes du web, du mobile et de l’informatique et/ou aux jeunes entreprises de moins d’un an. Le lauréat gagnera un prix d’une valeur de 70 000 euros en nature dont un investissement de 30 000 euros dans le projet par un fond d’amorçage.

Le concours est doté d’un prix de 70 000 euros. Le dossier de participation est à remettre avant le 20 septembre 2011 il est à retirer sur le site du concours.

Notre avis

Le dossier de candidature a le bon goût d’encourager à la synthèse en fixant une taille maximale à 3 pages qui est en phase avec le temps que le comité de sélection pour passer à étudier chaque projet.

Après une édition du concours qui a reçu peu de candidatures (moins de 90 projets) cette deuxième édition devrait monter en puissance.

La qualité de l’actionnariat du fond d’amorçage (Fonds Européen d’Investissement, CDC Entreprises dans le cadre du programme FSI France Investissement et l’Institut Telecom) seront un vrai plus pour attirer de nouveaux investisseurs.

Critères de participation

Cette seconde édition du concours d’adresse à tous les projets de création d’entreprises innovantes du web, du mobile et de l’informatique et/ou au jeunes entreprises de moins d’un an. Les projets seront départagés sur les critères suivants : La qualité du projet, son potentiel, l’équipe et le caractère de nouveauté du projet.

Détails de la dotation

Le prix est évalué à 70 000 euros, le lauréat recevra :

  •  L’accompagnement par l’Incubateur Télécom SudParis pendant 18 mois : (hébergement, coaching, bureautique…)
  •  Un investissement de 30.000€ par le fonds d’amorçage 3T Capital.
  •  5 000 € de comptabilité (Deloitte)
  •  Accès à l’ensemble des formations par sur un calendrier de 12 mois ainsi que 10 demi-journées de soutien par des experts sur des thèmes au choix. ( Scientipôle Initiative)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *