Concours de création d’entreprise Créez’ ACCompagné 2012 : 22 000 euros à gagner

L’Ordre des Experts-Comptables et l’Agence Pour la Création d’Entreprises (APCE), viennent de lancer la dixième édition du concours Cré’ACC « Créez, Accompagné ».

Cré’ACC est « Le » grand concours national d’aide à la création d’entreprise. Concours régional et national, Cré’ACC  2012 est ouvert à tous les  créateurs qui sont dans la  phase précédant l’immatriculation de leur entreprise et à toutes les jeunes entreprises immatriculées depuis moins de 6 mois.

Les candidatures sont à renvoyer avant le 1er juin 2012 à minuit

Notre point de vue

L’intérêt de ce concours réside dans la crédibilité de ses organisateurs et le « label » apporté qui rassurera vos banquiers ou d’éventuels investisseurs. La dotation de cette dixième édition est également attractive avec un prix spécial 10 ans de 10 000 euros.

Catégories récompensées

En 2012, Cré’ACC récompensera les catégories suivantes :

  •  « Jeune », candidat de moins de 30 ans,
  •  « Au féminin »,
  •  « Deuxième vie professionnelle »,
  • « Innovante »,
  •  « Entreprise de – de 6 mois »,
  •  « Coup de cœur du Jury »

 

Dotation financière de 22 000 euros au total

Au niveau du concours national, trois prix « Coup de coeur du jury » se verront attribuer une dotation financière d’un montant respectif de 5 000, 4 000 et 3 000 euros. A l’occasion de la 10ème édition, un prix « 10ème anniversaire » d’un montant de 10 000 euros sera attribué.

Au niveau régional, les lauréats recevront une dotation sous forme de chéquiers-services. En effet, l’Ordre des experts-comptables et les partenaires associés offrent aux différents lauréats des chèques à valoir sur des prestations de services utiles pour le créateur.

Organisation géographique

En fonction du lieu d’installation de votre future entreprise ou de votre entreprise de moins de 6 mois, vous participez peut-être d’abord, à un des différents concours régionaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *