Idée d’entreprise 67 / un produit de communication pour la restauration

Un inventeur partage avec nous son concept innovant pour communiquer sur la table des restaurateurs. Une boîte jetable multi-usages.



L’objectif : En finir avec les détritus de nourriture au bord de l’assiette ou sur la nappe

L’idée de création d’entreprise : Une boîte jetable en carton recyclé donc biodégradable dénommée : Box-Table.

Il s’agit d’une boîte en carton de forme hexagonale et conique pour être empilable. Livrée à plat son assemblage est rapide et facile. Elle est cerclée d’un bandeau correspondant au type de communication souhaité : ludique, informative, évènementielle, artistique, décorative…

Originalité : une invention sans équivalent sur le marché

C’est un produit de collecte, sans concurrence, novateur, aux multiples possibilités d’utilisations. La clientèle est multiple : particuliers, restaurants, agences publicitaires, entreprises communicantes, fabricant de produits alimentaires. C’est également un produit à fort pouvoir de communication.

 »Version Doggy-Box » : en complément de son utilité de collecte, les professionnels de la restauration vont utiliser ce produit comme outil de communication et surtout de fidélisation. Le bandeau servira de support de saisie des informations transcrites par chaque client. Le logiciel associé Logi-Box permettra à chaque restaurateur de se constituer son propre fichier clients. Le geste, en guise de remerciement, de remise de restes d’aliments pour l’animal domestique du client sera très apprécié et vraisemblablement facteur de fidélisation.

Qu’en pensez-vous ? Vous souhaitez rejoindre l’inventeur pour développer le concept ?

Si l’idée vous intéresse et que vous souhaitez travailler avec l’inventeur à sa commercialisation faîtes connaître votre intérêt dans les commentaires de cet article.

24 thoughts on “Idée d’entreprise 67 / un produit de communication pour la restauration

  1. Noé

    Bonjour je trouve votre idée absolument génial !! Ou l’avez vous développez?? Est ce que ça fait un carton??? Je vis en Guadeloupe et je cherche un moyen de développer un nouveau concept??? Comment fonctionnez vous??cordialement!! Noemie

  2. joseph

    Bonjour ce concept me semble très pratique, novateur et en vogue avec l environnement. Travaillez-vous déjà sur sa commercialisation? Dans ce cas je serais intéressé de m’associer au projet. Merci de me contacter par mail : jgourko@laposte.net.

  3. R&L

    Bonjour,Etant intersecté par votre projet j’aimerai en savoir un peut plus.
    Joignez moi par mail un premier contact.

    Bien cordialement.

  4. Mitch

    je trouve ce projet absolument fabuleux!!! je voudrais monter une affaire et ce projet me semble parfait. mais j’aimerais surtout connaitre quel type de carton vous avez utilisé et si je peux avoir une vidéo du montage du Box-Table.

  5. Twenty

    Bonjour,

    Je trouve le concept très intéressant, novateur et possédant un certain potentiel pour développer le produit par la suite. Je m’intéresse grandement aux nouveaux produits "verts" et serais curieux de suivre/participer au projet.
    N’hésitez pas à me contacter.

    Vincent
    vboucher@enscbp.fr

  6. mme bourri

    bonjour
    je viens de prendre connaissance de votre nouveau concept,j’aimerai avoir des renseignements complémentaires, notamment le cout du produit ,à fin de les commercialiser.
    MME BOURRI
    mail; S.BOURRI@YAHOO.FR

  7. doho oulai vincent

    je reside en cote d’ivoire et ce produit m’interresse dans la mesure ou en cote d’ivoire le phenomere du fast food comme ce a prendre de l’empleur
    et que le besoin de ce faire connaitre devient deplus en plus pressant.
    voici mon mail

    depauldoho@gmail.com
    merci de me repondre.

  8. laurent

    Bonjour,
    Je suis à la Réunion depuis 10 ans déjà et les carris à emporter en barquettes se vendent par milliers chaque jour.
    Pensez vous que votre box table est compatible? Je trouve votre création très bonne, je suis en ce moment en pleine réflexion "professionnelle" et je cherche une bonne idée…

  9. rolens

    Shalom,j’apprécie énormément votre idée et j’aimerais pouvoir vous représenter en Afrique, dans mon pays. Ou si vous n’êtes pas intéressé par une représentation africaine, avoir les détails sur le produits me permettrons de le développer ici. Joignez moi ici: rolens_saved@yahoo.fr

  10. Stanislas

    Bonjour je vous écris depuis le Bénin j’ai été séduit par ce projet. Je vous assure que cela marchera pour mon pays. Cela va résoudre le problème de sachet et celui d’hépatite B. Moi je suis prêt pour la commercialisation dans mon pays et les pays voisins. Ecrivez moi sur diaz32@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *