Idée d’entreprise 8 bis / le pressing accessible 24 heures sur 24

Présentation d’un concept innovant de pressing accessible 24 H/24 déployé en Belgique et visible à Bruxelles.



Contexte de l’idée de création d’entreprise

Depuis la présentation du premier concept de pressing automatique, le contexte se durcit pour les pressings avec l’interdiction en vue du perchloroéthylène, reconnu cancérigène. Les pressings vont donc devoir revoir de font en comble leur processus de nettoyage, c’est peut être l’occasion pour introduire des concepts innovants au service de leurs clients en visant notamment plus de flexibilité pour les horaires d’ouverture et l’utilisation des nouvelles technologie.

Nous avons donc décidé de vous proposer un nouvelle idée d’entreprise sur le nettoyage à sec après celle sur [le pressing avec distribution automatique (idée d’entreprise n°8) présenté précédemment.

Le concept belge Lock & Clean

Un entrepreneur a mis en place un concept innovant de nettoyage à sec visible sur le site Lock & Clean . Les grands atouts de son concept sont sa facilité de mise en place (espace nécessaire, coût de fonctionnement, facilité d’utilisation par les clients) et sa modernité (utilisation d’Internet et des SMS).

Le client place son linge à nettoyer dans un casier, l’entreprise est informé et lui restitue sur un cintre dans un délai de 2 à 3 jours propre et repassé et le préviens par SMS pour qu’il vienne le récupérer.

L’entreprise propose également un service de couture sur certains de ces sites. 13 sites permettent déjà le dépôt de vêtements en Belgique. Quatre de ces dépôts ont étét mis en place au sein d’entreprises dont GSK et RTL et sont réservés aux personnels de ces entreprises. Effectivement le concept peut convenir à des grandes entreprises souhaitant mettre en place un service de blanchisserie à un coût moindre qu’une conciergerie.

Nous imaginons que le linge est nettoyé dans une blanchisserie loin du centre ville évitant ainsi les problèmes de voisinage (procès se multipliant avec des voisins inquiets des risques…) et limitant le coût de nettoyage de chaque vêtement.

Le moins étant indubitablement l’absence de personnel et de contact humain.

Qu’en pensez-vous?

7 thoughts on “Idée d’entreprise 8 bis / le pressing accessible 24 heures sur 24

  1. said

    Bonsoir,

    Cette idée, parait pas mal, si ceci réduit la charge salariale, et que le prix proposé au potentiel client soit le moins cher.
    J aimerais savoir investissement départ pour ce style de pressing (machine de lavage et repassage, ainsi que le système auto, sans réceptionniste.

  2. Maritn

    J’aime beaucoup, cette idée elle est propice pour l’environnement et le contexte dan lequel j’évolue. Comme mon confrère, j’aimerais avoir les coûts d’investissement…

  3. Sofiane

    Bonjour,

    Je suis très intéresse par le concept. Avez vous des informations sur l’investissement de départ.
    Avez vous développé un concept de franchise?

    Cordialement.

  4. Cathy

    Bonsoir,

    Je trouve cette idée intéressante mais quelle différence avec les entreprises qui récupèrent et livrent le linge ? Le coût peut être ? Aimerais avoir d’autres informations.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *