Idée d’entreprise 69 : la peinture un moyen économique et écologique pour verdir sa pelouse

En été, l’eau se fait rare, et s’il existait un moyen plus écologique et économique pour avoir une belle pelouse.



L’idée de création d’entreprise : mettre en beauté une pelouse sans eau

Avec l’été, plusieurs arrêtés de sécheresse signent la fin de l’arrosage nécessaire à une belle pelouse verte. De plus est-ce pertinent d’utiliser des litres d’eau uniquement pour l’esthétique de son carré de jardin. Aux États-Unis plusieurs sociétés se sont lancées sur ce marché d’autant plus porteur que des états ont été touchés par de fortes vagues de sécheresse. Des sociétés fournissent les produits nécessaires à la pulvérisation comme GrassBGreen ou Speclawn à destination des particuliers ou des paysagistes. D’autres se sont spécialisées dans l’application telle que Grass is Greener. En France, il n’existe pas de produits comparables, en revanche d’autres produits existent pour verdir le gazon tel que l’utilisation du chélate de fer, qui verdit le gazon en favorisant la production de chlorophylle toutefois le résultat n’est pas instantanée. Une société peut développer des produits comparables ou les importer. Cela peut aussi être l’occasion pour un paysagiste ou un jardinier de compléter son offre pour se différencier.

Les facteurs clés de succès pour convaincre les clients français

  • l’équation économique : le coût du produit et de son application doit être sensiblement inférieur à celui d’un arrosage régulier
  • la facilité de mise en place
  • la non toxicité du produit et idéalement son coté biodégradable pour aller au bout de l’argument écologique

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