Idée d’entreprise 74 / expert technique robot de tonte

Après le succès des robots aspirateurs, la tendance dans les jardins est aux robots tondeuses. Or sur ce créneau émergent, l’expertise d’un professionnel sera recherchée pour aider au développement de ce marché.



L’idée de création d’entreprise : l’assistance au choix et à la mise en place d’un robot tondeuse

Sur ce marché, l’expertise d’un professionnel est utile pour guider un particulier vers le robot tondeuse adapté en fonction de son besoin :

  • surface et pente du jardin
  • type de pelouse
  • budget
  •  …

Mais aussi et surtout pour la mise en place du robot dans le jardin et notamment, l’installation du câble périmétrique, la mise en place de la station de recharge et la programmation du robot de tonte. L’objectif étant de coller au mieux au besoin du client et de limiter les compléments manuels de coupe à faire sur les surfaces non couvertes par le robot.

Enfin un professionnel peut proposer en complément un service de révision / maintenance pour rassurer le client sur la durabilité de la solution mise en place (justifiant ainsi son prix de plusieurs milliers d’euros entre matériel et installation) un peu à l’image des contrats de maintenance pour les chaudières.

Il existe sûrement d’autres idées de création de business liées au robot de tonte, notamment pour la commercialisation des appareils ou la formation des paysagistes à ce nouveau métier.

Qu’en pensez-vous ?

2 thoughts on “Idée d’entreprise 74 / expert technique robot de tonte

  1. Gazon Zen

    Effectivement, c’est une belle opportunité d’affaire. En ce début 2014, nous venons d’ouvrir notre showroom dédié aux robots tondeuses sur le Finistère. Nous sommes installés à Plouzané près de Brest. Nous distribuons les marques Robomow pour les particuliers et Belrobotics pour les professionnels.
    N’hésitez pas à visiter notre site : http://www.gazonzen.com
    ou passez nous voir pour discuter de l’opportunité de lancer un tel business sur un autre département.
    Au plaisir,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *