Idée d’entreprise 77 : le service de location d’ordinateur destiné aux hotels

L’accès à Internet gratuit se généralise dans les hôtels, mais les clients n’ont pas toujours amené dans leurs bagages un ordinateur leur permettant de l’utiliser comme ils le souhaitent.



L’idée de création d’entreprise : louer des ordinateurs dans les hôtels

La proposition d’un accès à Internet par wifi dans les hôtels se généralise, mais les clients présents pour leur loisir ou en voyage d’affaires n’ont pas toujours dans leur valise le terminal dont ils ont besoin pour naviguer sur Internet, transférer leurs photos de la journée ou se préparer pour leur journée de travail du lendemain. .

En effet avec son téléphone, le client est rapidement limité à la réponse aux emails et la navigation simple sur Internet avec une saisie lente de texte et une possibilité limitée de modifier un document ou de préparer un compte rendu simplement.

C’est une évolution logique de la proposition d’un ordinateur en libre service dans le lobby.

Au Japon, la proposition d’un tel service est commune dans les hôtels où pour un loyer raisonnable inférieur à 10 euros par jour, la réception met à disposition des clients intéressés un ordinateur équipé de la suite bureautique Microsoft.

 Les facteurs clés de succès pour développer le concept

  • Constituer un réseau d’hôtels partenaires suffisant en assurant la mise à disposition d’un terminal ou à défaut la possibilité de le livrer très vite pour ne pas rater un client.
  • La mise en place d’une offre de location simple adaptée à la clientèle des hôtels partenaires : le prix proposé par l’hôtel ne doit pas être dissuasif. La barrière psychologique des 10 euros par jour paraît à ce titre être un maximum
  • Rassurer les clients sur la sécurité de l’ordinateur qui leur est confié de manière à ce qu’ils soient à l’abri des virus ou autre tentative de récupération de données. de la même manière le prestataire de service devra proposé une solution à même de garantir l’effacement des données de manière à ce qu’à chaque prêt le client parte d’un ordinateur nettoyé comme neuf. Il existe sûrement d’autres idées de création de business permettant de générer des revenus additionnels exploitant la connexion Internet fournie aux clients.

Qu’en pensez-vous ?

2 thoughts on “Idée d’entreprise 77 : le service de location d’ordinateur destiné aux hotels

  1. RAy

    Question :

    Bonjour.
    Quand on a une idée de création d’entreprise et que pour monter son buseness et mener à bien son activité, on a besoin d’une machine (en plusieurs exemplaires) qui n’existe pas, comment faire ? Comment faire fabriquer cette machine ? A qui s’adresser ? Quelle entreprise, ingénieur, codeur et créateur de logiciel pour cette machine ? J’ai une idée simple mais au potentiel énorme mais il faut pour cela fabriquer la machine qui sera la base de mon activité, une machine qui me fera gagner de l’argent ? Comment m’y pendre pour faire fabriquer cette machine ?

    Cordialement

  2. BAMENOU

    bonjour. et si le locataire de l’ordinateur part avec l’ordinateur ? Ce serait une perte. Comment ètre sùr de toujours récupérer son ordinateur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *